Mot du Président

Past TraoreTraore
Pasteur Thomas TRAORE, Président du Comité National de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne au Burkina Faso.

  Nous voulons exprimer toute notre gratitude à notre Dieu, Lui qui nous associe à son œuvre. C’est aussi Lui qui a rendu possible la réalisation de ce Site Web de l’EAC/BF pour nous permettre  de présenter notre Eglise et de témoigner du merveilleux et glorieux nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ au travers de ce moyen efficace  de communication qu’est l’Internet.

Nous venons de célébrer cette année le quatre-vingt dixième anniversaire de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne au Burkina Faso. Cela fait 90 années de triomphes, d’épreuves et de triomphe à travers ce ministère de l’Alliance dans notre pays.  Cependant il n’y a pas lieu de dormir sur ses oreillers car l’œuvre est grande et les nouveaux défis sont toujours plus grands. Il nous faut relever le défi qui nous est lancé par l’histoire de l’engagement des premiers missionnaires et de nos pères, pasteurs et prédicateurs dans les premiers jour de pénétration de l’Evangile dans nos régions.

Il est indéniable que nous avons, en tant qu’Eglise, un grand rôle à jouer pour notre époque. Jésus-Christ est vraiment pleinement suffisant pour notre génération. Il sauve, sanctifie, guérit et revient bientôt. Il ne faut pas se dérober de cette mission que le Seigneur nous confie.  Revêtus de son Esprit, nous, en tant qu’Eglise du Christ, nous nous appliquons fidèlement à accomplir cette noble mission. Nous vous invitons à vous joindre à nous, étant assurés que les serviteurs fidèles seront récompensés par le Divin Maître, Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur. A Dieu soit la gloire dès à présent et pour l’éternité. Amen !

Soyez bénis par Lui en Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur et par l’action du Saint-Esprit notre Consolateur. Amen !

Pasteur Thomas TRAORE